Le Cameroun, c'est un pays en Afrique de l'ouest, à coté de Nigéria, et La République Centrafricaine. Nigéria est l'ouest de Cameroun, et La République Centrafricaine est l'est de Cameroun. Medecins sans Frontieres aident avec les trois pays.
Les medecins sans frontièrs sont le plus concerné avec le région de Touboro au Cameroun. La ville principale à Touboro, c'est Mbaimboum. Beaucoup de gens de la République Centrafricaine viennent au Cameroun de vivre et d'échapper la violence. Ce village est assez isolé, alors les medecins sans frontièrs offre les centres de soins et aussi aide avec la qualité de soins avec ces régions où le peuple doive le bon soins.
En Février 2009, il y avait une épidémie de rougeole au Nord du Cameroun, dans la région de Maroua. Les medecins sans frontièrs aidaient avec ce cause et ils offraient les centres de soins et les hopitals aussi pour les gens avec la maladie.
Au Cameroun, le peuple est attaqué par les voelurs de route. Les voleurs de route s'appellent les "coupeurs de route" et ils sont les gens come les "bandits" qui kidnappe les gens du Cameroun. Les coupeurs de route cache dans la brousse et ils viennent de la Republique Centrafricaine. Ils pratiquent les enlèvements, et les autres mauvais choses comme ça. L’organisation “Medecins sans Frontièrs” aide le pays en offrant un programme au soins pour les gens attaqués, donnant aux 20 000 gens la nourriture et de l'eau, et offrant une place pour les gens avec les épidémies (comme cholera et la méningite) qui ont besoin d'hositalisaiton. Le peuple du region de Bororo tente d'échapper les coupeurs de route, alors ils vont à Touboro où ils vivent dans la brousse sans la nourriture et de l'eau potable, et ils ne sont pas sauf là-bas. Les medecins sans frontièrs ont fait les centres de santé pour les gens qui sont attaqués par les voleurs de route, et qui cache et vivent dans la brousse à cause de ces voleurs. Les gens qui ont les maladies comme le cholera et la malnutrition viennent ici souvent.
Au future, les medecins sans frontièrs veulent continuer d'aider le pays de Cameroun et les gens qui sont attaqué par les voleurs de route, et les gens qui doive le soins aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire