mercredi, juin 13, 2007
Je vous adore <3
Madame- Je n’oublierai jamais quand on a fait la film, et vous etiez un peu stresse, et vous avez fait une visage tres amusant :-P
Julie- un mot: Rose!! Je n’ai jamais connu quelqu’un qui aime le couleur rose comme toi! lol
Chelsea- Je n’oublierai jamais quand tu et Julie ont mis les vetements pareil, vous etes vraiment jumelles!!
Thibaud- Rock the Globe! Tu es si gentil, et je suis vachement heureuse que tu es venu a South Windsor! N’oublie pas, je vais te visiter quand je voyage en France—prepare-toi! :)
Jon- Quand j’ai fait tes cheveux pour le film—c’etait vachement beau ;) lol Tu es un mec tres sympa et j’espere que tu restes gentil toujours!! Chaque souvenir de toi me fait heureuse—la classe de Mme Napolitano, le Blair Witch Project, Senior Outing/Reception… il y en a plusiers :)
Joe- Les plusiers fois que tu as perdu ton paquet et tu as du voir le mien; je ne sais pas si tu sais que tu es mon ‘role model’, je veux bien devenir aussi doue que toi en francais!! :)
Jackie- Nos conversations sur les sujets folle en ligne, a CWE, et chez Sweta sont inoubliable!! Je suis vraiment heureuse que nous devions proche cet an—amies pour la vie! <3
Christi- "Mamannn!!" mdr, notre publicite est fantastique ;) Je n’oublierai jamais tes sentiments amicales des cookies haha, ou tes dons en fait les bijoux :)
Ara- La fois quand on est alle a New York et l’homme de "Hell’s Kitchen" m’a vu sur la trottoir, et tu etait jaloux… mdr oh et quand on etait dans le metro, et il y avait une femme folle qui a presque attaque l’homme devant elle haha
Sara- Orientation etait tres amusant quand on a parle ensemble le soir… lol Et je n’oublierai jamais Statistiques, et nos betises dans la classe de M. Brindisi… lol
Autumn- Tu etais une vrai amie quand on etait en France, avec tous nos blagues—on "suck" lol, il n’y a pas de vaches en France!, Rue St Denis… :-\ Et tu vas etre toujours la meilleure Youth Group co-president du monde!! :)
Kevin- Cette annee en anglais etait vachement amusant, avec tous les films et livres interessant que Mme Laurain a choisi…. Et chaque fois je vois "V pour Vendetta" je penserai a toi!
Bien qu’on va habiter loin de l’un et l’autre, soyez sur qu’une petite partie de vous resterent dans mon coeur toujours <3
Mes impressions, mer surprises, la classe....
Je me souvient que mes premières impressions été asser proche de ce à quoi je m'attendé. Je me souvient aussi dire a mon parrain qui voulait avoir des nouvelles que ici tout été gigantesque. J'entendait dans gigantesque les voitures, les centres commerciaux, les autoroutes, les fast food, les infrastructure sportive et même certaines personnes. Apart cela je trouvait que les gens été très acceuillant, ce qui est d'ailleur un des rares stéréotipes positiv américain. J'ai été surpprit par la relation entre étudiant et professeur, le réglement du lycée plus strict que je l'imaginait et le "melting pot" américain quelque chose absent dans bien nombre des pays du vieux monde. J'ai apprit a faire autre chose que aller dans des bars ou en boite avec des copains puisque ici c'est interdit. J'ai donc remarqué que pour pallier au manque d'endroit pour se retrouver entre copain comme les bars en Europe les jeunes sont donc plus souvent à la maison avec des amis, ce qui rend aussi peut être les familles américaines aussi accueillante. A l'opposition peut-être de l'Angleterre un des pires pays pour être accueil en famille ou les pubs et autre endroit sont très populaires.
Quelques choses d'autres qui ma surpprit est la maturité des européens comparé au jeune américanis. En effet je trouve et ma mère d'accueil est d'accord avec moi que les américains sont moin m'atture que les français. Je sais que sa parrait un peu facile de dire ça mais j'ai mon explication. En France l'orientation la plus importamte doit se faire en 3éme (9th grade) pour savoir si on choisi une filliére général, technologique ou professionel. Puis en 2e (10th grade) pour tout ceux ui ont choisit la filliérre général, c'est à dire la majorité il faut choisir son bac (major) entre L(littéraire), ES(économique et sociale) et S(scientifique). Ceci fait qu'il est important d'avoir une idée asser precise sur son futur pour être sur de faire le bon choix car n'autre vie en dépendra. Cela améne les jeunes à se plongé dans le futur et prendre conscience de l'importance de ces années. De mêmes l'àges limites l'égal de consommation d'alcool et plus bas en Europe et aussi stupide que cela puisse paraitre cela sépare le monde des enfants de celui des adultes. Cela améne les étudiants a rencontré des gens qu'il ne rencontrerait pas dans d'autres occasions et qui vont leur permettre de ce forger un carectéres riches de différentes personnes autres que ces parents maternelles.
De même la difficulté à l'école est bien différente. Tout d'abord l'école ici ne dure qu'une demi journée ce qui est le rêve de tout jeunes français mais aussi les lesons et devoirs sont bien plus faciles. Ici les étudiants ont des quizz assez réguliérement comparé à la France ou lorsque les élèves demandent au professeur de faire un quizz dans le devoir la réponse est toujours la même "ce serait bien trop facile".
Je ne vait pas mentir je suis sur d'avoir oublié des tonnes de choses. Peut être une dernière quand même. J'été relativement deçu quand j'avait appri que j'aurait une classe de français alors que je ne voulait que parler anglais pour progresser le plus vite possible. Mais au fur a mesure des jours et des semaines je me suis rendu compte que cette chaleureuse classe finisait par devenir ma meilleur de part la maturité des élèves qui n'est pas le cas dans d'autres classe, les activitées effectuées et chacun des menbres de la classe si différent qui apporte sa touche personnel a la classe. Sans oublié Ms McKena qui malgrés le peut de travail effectué dans cette classe pour de multiple raison a toujours su resté gentil avec moi et qui est le genre de professeur que j'aimerai avoir un peu plus en France.
Donc pour finir ce fut une formidable expérience, très enrichissante, un grand merci a toute la classe c'est certain que je ne vous oublirait pas. J'espère aussi avoir répondu au sujet mais sa c'est moin sur.
ma réflexion
Cette classe était beaucoup d'amusant! J'aime bien que c'était la même gens depuis la premier année, pas comme mes autre classes. Je pense que il nous fasse confortable avec tout le monde de la premier jour.
J'ai tant des mémoires, commençant avec le Quiz Bowl. Je souvien que Mrs. McKenna n'a pas voulu julie ou moi dans sa voiture, mais nous sommes venu en tout cas, avec joe et jon. La promenade était amusant parce que c'était la premier fois que j'ai vu Mrs. McKenna en dehors d'école. C'était un bon moment de mettant en entrepôt pour la class entier. Surtout quand nous avons perdu, parce que nous avons su que nous étions correct. J'ai aimé que les autres équipes nous voulaient de gagner. Nos trophée était mignonne.
Mon prochain mémoire est quand nous sommes venu à NY. J'aime le film que nous vue. Dans le restaurant, j'aime la nouveaux experience parce que je n'ai jamais eu la norriture africain.
La raison que j'aime regarder la fime Amélie était parce que il m'a donné un nouveaux perspective dans le culture de france, et j'ai aimé la façon que ils ont le fait.
Je pense que je fasse des progrès cette année, je peux même écrire un blog! Je peux comprend Joe et Mrs. McKenna quand ils se sont parlé quelquefois. Thibaud est un peu difficile pour moi à comprend, mais peut-être dans le futur.
L'année prochaine, je dirai les juniors que ils auront beaucoup d'amusant, mais ils a besoin de faire leur blogs, pas comme moi.
C'était une année français trés merveilleux, et je vous merci!
le blog final!
Le début, notre classe est allée au UCONN pour le "Quiz Bowl." J'ai surexcité, jusqu'au nous sommes allés dans les groupes différents. Puis j'ai peur. J'étais nerveux pour être parmoi-même, pas avec mes amis. Cependant, ce n'était pas mauvais, et je suis rencontrée des étudiants très gentils. Après, notre classe était la mienne, mais nous n'ont pas gagnés. C'étais amusant en tout cas, et le photo de la classe est très drôle.
New York était amusant aussi. Je n'ai pas pensé que je aimerai le film, puisque c'était tout en français, mais c'était très bon! La nourriture Africaine n'était pas très bon, mais le restaurant était beau.
J'ai beaucoup d'amusé de faire le film final. Nos publicitaire et actualité sont très drôle, et Chelsea, Autumn et moi, nous bien essayions les faire excellentes.
Quand je suis allée au France en avril, j'ai parlé de français, et j'ai lu beaucoup de françis.
J'ai appris beaucoup cette anée, et cette année était mon temps premier pour lisant un livre tout en français! Ce n'était pas trop mal.
Pour les juniors: Faites-vous tous les blogs!
Le Blog FINAL!!!
Mon expériences cette année vont rester avec moi pour toujours. Quand on allait à l’université de Connecticut, j’aimais encourager pour touts les gens. J’éspère qu’on gagnait, mais, on avait beaucoup d’amusante de tout façon. C’est ça, parce qu’on tellement gagnait!!! J’aimais écouter à les élèves parlent français (et quand tout les gens disent “WHOA!!” quand Joe parlait) Le voyage à New York aussi était un voyage incroyable. C’était génial voir beaucoup d’élèves qui parlent aussi. À l’école, je vois seulement notre classe et bien que j’adore tout le monde, c’est comme on est la classe seulement qui parlent français. C’est interessant voir tout le monde parle français.
Finalement, pour les élèves qui prend cette classe de français l’année prochaine…bon chance! C’est une année incroyable. Votre plaire votre dernière année dans le lycée. Elle va très vite! Mais, n’oubliez pas écrire votre blogs!!! Dans la début, c’est difficile écrire 200 mots ou 400 mots pour tous les semaines, mais vous améloirez beaucoup. (Laissez-moi, je l’ai fait!)
Blog final! :(
Aux juniors, je recommande de faire tous les devoirs!!! N'oubliez pas les blogs - ils ne sont pas vraiment difficiles d'écrire, et en fait ils sont très utiles en s'exercer le francais. Mais soyez sûr de s'amuser aussi, parce que cette classe sera votre préfèrée, sans doute. J'espère que vous êtes aussi intimes que nous; puisque la classe est tellement petite, c'est facile de devenir une groupe étroites. Essentiellement, travaillez quand on doit travailler, mais n'oubliez pas de vous amuser.
Cette année
Pour les juniors. Il faut que vous fassiez tout vos devoirs, et avec plus d'importance, vous devais fairer vos blogs. C'est un grand part de votre note de ce classe, et donc si vous ne les fassiez pas, vous auriez une notre tres mauvaise dans la classe. Vous devais aussi faire attantion en classe, et faire attantion aux corrections au exercises. Un autre chose important c'est de bien lire les texts que vous allez lire. Après les lires, on a toujours eu une rédaction, ou un examin orale, donc ne les laissez pas au dernier minutes. Pour le quiz bowl a Uconn, il est necessaire qu'on gagne. Les membres de ce group de dois pas etre necessairement celles qui parles le français les meilleurs, mais celles qui peuve retenire au memoire beaucoup de choses. Dans le quiz bowl, il y a beacoup de questions sur l'histoire de la France, donc ne l'oubliez pas pendant l'été.....
Mon progrès cette année
Mais, avec tout le progrès j'ai perdu avec ma confiance, j'ai gagné le progrès avec mon character. Quand il me faut, j'ai travaillé très fort et j'ai apprit beaucoup des habilités. J'ai apprit que quand tous les autres ont un avantage, je doit travaillé plus fort. Quand il me faut, mes amis dans la classe m'ont supporté et je suis devenu un ami à Ara. Et en retourne, il m'a donné les leçons de français.
Ce n'était pas une année très facile pour moi, avec les morts des gens qui était étroit de moi, l'amour, et les problèmes avec mes amis et souvent ma famille, j'était toujours sur que mes amis dans cette classe me supporteront. J'avais la classe de français avec les mêmes gens pour quatre ans et je conside tout de vous mes amis.
Merci à tous.
Mon Annee de Français 5
J'ai continué à bosser jusqu'au hiver, quand j'ai enfin eu des vacances de noel. Je me sentais assez rassuré parce que j'avais toujours de bonnes notes, et j'avais enfin commencé à faire un peu de progrés en francais. J'ai même pu me reposer pendant un certain temps - malheuresement, ça n'a pas duré très longtemps. Les dossiers des universités sont devenus mon seul pensé au mois de Janvier et Fevrier.
Après ça, j'ai pris un boulot chez Abercrombie, et je me suis fait accepté par l'université de Georgetown. Le volley était une autre histoire cette année - n'en parlons pas.
Bien que cette année soit vraiment dur, j'ai toujours trouvé du soutien et du sucées dans notre cours de français. J'ai fait des progrés que je ne croyais pas possible, et j'ai reussi à faire ce que je croyais être hors de mon pouvoir. Je n'ai quand même que deux regrets. J'aurais bien aimé qu'on gagne le coup de Français à Uconn, parce que je croyais qu'on le meritait plus que les autres équipes. De plus, je pense que j'aurais dû essayer de parler un peu plus en Français parce qu'il m'est evident que j'ai déjà beaucoup perdu au niveau orale.
Cependant, ce qui m'a plu avant tout cette année, c'était l'atmosphère que je retrouvais dans notre salle de cours. Je pense qu'on était d'abord une famille avant d'être une rassemblement d'élèves. Et c'est ce sentiment qui nous a vraiment aidé å bien reussir, pas forcement en ayant de bonnes notes, mais en s'améliorant avec des gens qui nous aiment.
J'amerais bien que les Juniors aient ce dernier songé en tête - On comprend bien que la vie est competitive. Mais ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que le français elle-même ne donne pas de notes. Il n'y a ni d'éqipes ni de scores. On est pas là pour battre les autres, mais pour les aider. Le vrai sucées se trouvera dans le bonheur de vous et vos camarades de classe, et non dans le demi-point qui separe un A d'un A-.
mardi, juin 12, 2007
Je ne vais pas aller au UConn
lundi, juin 04, 2007
Mon orientation de UCONN aussi :-)
Le deuxième jour, j’ai reçu mes classes pour l’autumn de 2007. J’ai la chimie, la psychologie, la philosophie, une classe de soigner, la statistique et une classe de INTD. Qu’est-ce que la classe de INTD vous démandez? C’est une classe pour les élèves qui habitent dans un “Learning Community.” Les “Learning Communities” sont different dans l’université de Connecticut. Là, ils sont quands les gens avec les même classes habite ensemble. Je suis surexcitée pour ça.
Mon Weekend de Follie
Lorsque je suis rentré à la maison, Stefan, ses amis, et toute sa famille était arrivé pour passer quelques jours avec nous. Quant à moi, je ne pouvais pas profiter trop de leur visite, puisque j'avais trop de travail à faire sur ma thèse d'anglais. Néanmoins, cela m'a pas empeché de m'amuser un peu avec eux. On a fait plein de truc, y compris aller à Nomads et voir un match de baseball. Lundi, il y en a plein, il parait, qui vont secher leurs cours à faveur de passer la journée avec eux. Moi, je peux pas secher puisque je m'approche à la limite d'abscences.
Quant à ma thèse, ça va plutôt bien maintentant. J'écrit sur le même sujet que mon thèse de Français, et il ne me reste que quatre pages et demi à faire pour mardi. De pluis, j'ai toujours à faire ma bibliographe, mais j'y arriverai enfin. Je sais que je vous doit beaucoup de commentaires, j'en suis bien reconaissant - alors dès que j'aurai un peu de temps libre, je les ferai - ne vous inquiètez pas!
dimanche, juin 03, 2007
Mon Orientation de UConn
Je devine c'est sûr pour dire que j'ai eu beaucoup d'amusant!
Dans le matin nous avons amené notre bagage à Buckley, un dortoir de l'autre côté de la rue du campus. J'ai rencontré mon dirigeant de groupe, qui s'appellé Melane. Il y avait beaucoup de visages inconnues, mais j'ai vu certains de mes amis, comme eric et jimmy. Alors nous nous sommes rencontrés avec notre groupe, et tout le monde était si calme!
Nous avons fait quelques activités, alors nous sommes allés au déjeuner. J'ai rencontré deux filles dans mon groupe que j'ai aimé vraiment. Ils étaient Roma et Ali. Ali était mon camarade de chambre à l'orientation, et Roma était à côté de nous. Nous étions ensemble le temps entier. Roma était de Long Island, et Ali a habité quelque part dans CT, je ne me rappèle pas où.
Cette nuit, nous avons joué le volley avec beaucoup de gens, et parlé pour un temps long. C'était amusant pour rencontrer de nouveaux gens, les gens que je passerai du temps avec l'année prochaine. La nourriture n'était pas mauvaise à Uconn, je pense que je peux le traiter pour une année. Ma partie préférée faisait mon plan. Je prends la philosophie, l'anglais, la statistique, la psychologie, et une classe d'étudiant de première année. Je suis surexcité parce que j'ai 3 classes avec Roma et 1 avec Ali ! Roma et je veux habiter ensemble l'année prochaine, nous le traitons!
Pirates 3
Shannon n’aimait pas beaucoup la fin du film, et je peux le comprendre aussi, mais c’était unique, je pensais (pas trop cliché). Je ne sais pas encore s'il y aura un suivi... *haussement*
Je dois faire mes devoirs de calculs maintenant (ew, en français). A tout à l’heure ! :)
presque mon blog finale....
Hier la machine de photo a tombé en panne. C’était horrible ! je n ‘aime pas quand il arrive. Tous les clients pense que je l’ai fait just pour l’embeter. Donc je dois entendre de tous les cries.... et aujourd’hui après ca, j’ai récu des plaintes que j’utilise le CVS card tort. Mais ce n’était pas complètement horrible. J’était un peu stressé donc, le directeur m’a donné une coupure plus long. Il est sympa. Mais quand meme, je serais vriament content quand je peux partir cvs.
Je suis suréxcité pour senior reception. J’ai deux robes, un pour reception et un pour graduation, mais je dois en choisir une que je veux porter samedi. Je pense que je choisirais la robe blanche. C’est vraiment belle. Je l’ai choisi après avoir choisi une robe pour reception, mais je pense que je le préfère. C’est un peu plus elégant. Et je suis surexcitée pour la fete avant reception aussi.
C'est presque l'été!
(je suis triste que ceci n'est pas dans rose..cet ordinateur est différent et je ne vois pas les couleurs)
pour le filme de notre classe de français
je ne peux pas dit beaucoup parce qu'on veut le commercial d'être une suprise, mais je peux dit qu'il est TRES amusant et vous serez presque littéralement mdr. pour le commercial, on n'a pas beaucoup de fauts parce qu'on a pratiqué avant on a filmé. mais, il y a beaucoup de préparation entre les scènes, donc on l'a fait pour un peu plus de 2h.
puis, on avait faim, donc on a décidé d'aller au taco bell. on a décider aussi d'arreter à Sports Authority pour visiter le petit-ami de Chelsea parce que c'est ou il travaille - et on serait en Buckland, donc ce n'est pas loin. Chelsea ne pourrait pas trouver ses clés, donc on a conduit la voiture de Julie - le lexus :D mais, julie ne peut pas conduire les autres maitenant, donc je l'ai conduit là-bas et Chelsea l'a conduit de retour. s'il ne utilise beaucoup d'essence, j'en voudrais une, mais il est un SUV, donc maitenant, ce n'est pas possible...
Quand on est retournées chez Julie, on a filmé les informations. puisque leur sujet est un peu ... bizarre, c'était plus difficile de dire les textes sans rire. on a filmé un des textes six ou sept fois avant qu'elles l'a dit sans erreur. j'ai filmé plus de necessaire et maitenant, on a BEAUCOUP de "bloopers" pour la fin de notre filme. il faut qu'on les inclues!
Il y reste 3 semaines...
Bravo les filles!
samedi, juin 02, 2007
:)
Quand je suis arrivé à UConn, j’ai trouvé mon “O-leader” qui s’appelle Paige. On était dans la groupe A (“A” pour “Demandez des questions” ...vous comprenez il y a un "A" silent dans "demander" lol). Paige était très sympa, et ma groupe était gentil (pour la plupart), mais c’était un peu bizarre de passer tout la journée avec des etrangers. Je crois que les premiers semaines de la fac seront un peu difficile, à ne pas habiter avec la famille et à ne pas connaitre tout le monde, mais après je rencontre des nouveaux amis, l’université sera très amusant. Je veux bien etudier en France pendant une année, et les profs m’ont dit que c’est une possibilité d’aller la deuxième année! :) Thibaud, prepare-toi, je viens! mdr
Les “Rock Cats”
Hier après l’école, je me suis rendu chez moi pour quelques heurs, et puis je suis revenu a l’école car j’avais une sortie éducative pour mon classe de baseball. On allait aller à un jeu des Rock Cats, qui sont situés à New Britain. Je suis arrive a l’école un peu tôt, donc en attendant les autres, j’ai commencé à regarder le jeu de la crosse. Dans la part que j’ai vu, notre équipe a marquée, mais je ne sais pas si on a gagne. Donc après ca on a rentre dans le bus, et on est allé au jeu. Il a pleuve un peu, et donc les chaises était un peu mouille, mais c’était seulement de l’eau donc ce n’était pas très mal. Le jeu était bien, les Rock Cats ont gagne contre un équipe de New Hampshire dont je ne sais pas le nom. Mais, après jeu, le ciel a était éclairé par des feu d’artifices. Apres ca, on à retourne au bus, et après ca on a attendu beaucoup pour quitter le stade, il y avait beaucoup de circulation. Et j’ai oublie de dire qu’on a tous reçu des chemises qui disait quelque chose a propos des Hartford Dark Blues.