mercredi, juin 13, 2007

Mes impressions, mer surprises, la classe....

En arrivant ici j'avais plein d'idées dans la tête sur ce qu'été les Etas-Unis et ce que j'y trouverais. Je doit dire que je ne connaiçais les US que part les films hollywodiens, la culture musicale et la façon de s'habillier. Moi Bretons "et fier de l'être" n'avais jamais quitté l'Europe de part le prix excesif que cela coute quand on est une famille de 7 personnes. Je suis donc arrivé ici le 11 janvier 2007, une date qui restera à jamais marqué dans ma mémoir.
Je me souvient que mes premières impressions été asser proche de ce à quoi je m'attendé. Je me souvient aussi dire a mon parrain qui voulait avoir des nouvelles que ici tout été gigantesque. J'entendait dans gigantesque les voitures, les centres commerciaux, les autoroutes, les fast food, les infrastructure sportive et même certaines personnes. Apart cela je trouvait que les gens été très acceuillant, ce qui est d'ailleur un des rares stéréotipes positiv américain. J'ai été surpprit par la relation entre étudiant et professeur, le réglement du lycée plus strict que je l'imaginait et le "melting pot" américain quelque chose absent dans bien nombre des pays du vieux monde. J'ai apprit a faire autre chose que aller dans des bars ou en boite avec des copains puisque ici c'est interdit. J'ai donc remarqué que pour pallier au manque d'endroit pour se retrouver entre copain comme les bars en Europe les jeunes sont donc plus souvent à la maison avec des amis, ce qui rend aussi peut être les familles américaines aussi accueillante. A l'opposition peut-être de l'Angleterre un des pires pays pour être accueil en famille ou les pubs et autre endroit sont très populaires.
Quelques choses d'autres qui ma surpprit est la maturité des européens comparé au jeune américanis. En effet je trouve et ma mère d'accueil est d'accord avec moi que les américains sont moin m'atture que les français. Je sais que sa parrait un peu facile de dire ça mais j'ai mon explication. En France l'orientation la plus importamte doit se faire en 3éme (9th grade) pour savoir si on choisi une filliére général, technologique ou professionel. Puis en 2e (10th grade) pour tout ceux ui ont choisit la filliérre général, c'est à dire la majorité il faut choisir son bac (major) entre L(littéraire), ES(économique et sociale) et S(scientifique). Ceci fait qu'il est important d'avoir une idée asser precise sur son futur pour être sur de faire le bon choix car n'autre vie en dépendra. Cela améne les jeunes à se plongé dans le futur et prendre conscience de l'importance de ces années. De mêmes l'àges limites l'égal de consommation d'alcool et plus bas en Europe et aussi stupide que cela puisse paraitre cela sépare le monde des enfants de celui des adultes. Cela améne les étudiants a rencontré des gens qu'il ne rencontrerait pas dans d'autres occasions et qui vont leur permettre de ce forger un carectéres riches de différentes personnes autres que ces parents maternelles.
De même la difficulté à l'école est bien différente. Tout d'abord l'école ici ne dure qu'une demi journée ce qui est le rêve de tout jeunes français mais aussi les lesons et devoirs sont bien plus faciles. Ici les étudiants ont des quizz assez réguliérement comparé à la France ou lorsque les élèves demandent au professeur de faire un quizz dans le devoir la réponse est toujours la même "ce serait bien trop facile".
Je ne vait pas mentir je suis sur d'avoir oublié des tonnes de choses. Peut être une dernière quand même. J'été relativement deçu quand j'avait appri que j'aurait une classe de français alors que je ne voulait que parler anglais pour progresser le plus vite possible. Mais au fur a mesure des jours et des semaines je me suis rendu compte que cette chaleureuse classe finisait par devenir ma meilleur de part la maturité des élèves qui n'est pas le cas dans d'autres classe, les activitées effectuées et chacun des menbres de la classe si différent qui apporte sa touche personnel a la classe. Sans oublié Ms McKena qui malgrés le peut de travail effectué dans cette classe pour de multiple raison a toujours su resté gentil avec moi et qui est le genre de professeur que j'aimerai avoir un peu plus en France.
Donc pour finir ce fut une formidable expérience, très enrichissante, un grand merci a toute la classe c'est certain que je ne vous oublirait pas. J'espère aussi avoir répondu au sujet mais sa c'est moin sur.

Aucun commentaire: