L’entier Démocratique République de la Congo est un grand désastre. Dans l’Est de la DRC, il y avait les conflits violents pour la décennie antérieure. Beaucoup des incidents viols été recensés dans l’est. Les actes de banditisme ne sont pas régulés, et il y était 1370 patients pour les violences sexuelles. Aussi, un problème avec l’agenda électoral qui est corrompu ajoute la tension au pays. Cette est un cause de plus de conflits. Dans la Nord, les humanitaires ont un dysfonctionnement avec l’aide et dans la Sud, les humanitaires ont arrêté de donner l’aide du tout.
Si les nombreux conflits violents ne sont pas assez, il y a un foyer épidémique de rougeole et le choléra. Le choléra est répandu surtout, avec les flambées dans les provinces de Katanga, Minova, Kivu, et Maniema.
MSF a beaucoup à faire, mais la MSF a pris des mesures autour de la Congo. Le combat primaire est contre la maladie. Le combat est convergé sur trois points. MSF fait la vaccination de masse dans les régions qui le doivent. Aussi, MSF développe un projet d’eau et assainissement dans les villes. Finalement, MS fortifie le système de surveillance. Cette système veille les cas de cholera dans les villes et c’enregistre tous les facteurs de santé dans une population. Additionnement, MSF apporte un soutien logistique dans les centres de santé et aussi les centres de traitement de cholera. Le soutien logistique consiste des donations de matériel à usage unique et de matériel de d'hygiène. Pour le choléra, MSF a aidé la Département de Santé quand MSF a donné les médicaments et en la formation du personnel pour les hôpitaux. MSF a traité plus que cent mille gens dans les régions de la Congo.
Quant à les conflits violents, MSF fait beaucoup aussi. Pendant l’année précédente, MSF a établi un projet de l’assistance pour les victimes de l’abus et violence. Il y a une hôpital général qui a 280 lits, ou MSF assure l’aide chirurgical pour les victimes qui le doit, et MSF assure aussi l’aide psychosociale pour les victimes de violences sexuelles.
En général, MSF entoure la plupart des efforts d’aide en la Démocratique République de la Congo. MSF fait chaque chose de l’accouchement aux vaccinations. DRC est un pays avec beaucoup des problèmes, mais MSF fait tout son possible pour faire face.
1 commentaire:
Il y a une guerre civile aussi? Pourquoi il y a beaucoup des guerres civiles en Afrique?
Enregistrer un commentaire