samedi, janvier 27, 2007

Mon ami

Quelques semains passe, j'ai reçu un mail de mon ami AbdulRahman, qui habite toujours aux Émirats Arabes Unis que mon ami Mark, qui était venu a Abu Dhabi de l'Australie le même an que j'y étais allé allait retourne a l'Australie. Il a dit aussi qu'après que je suis parti, tout le monde a commencé de quitter le pays. J'étais très triste. Je voulais y revenir un jour et revoir tout le monde, mais ils sont en train de partir. J'ai reçu un autre mail, que mon autre ami, Walter va partir en Autriche à la fin de l'année scolaire, car son père a fini quatre ans dans l'ambassade. Je faissais beaucoup de choses avec eux. Chaque jeudi (C'est comme samedi ici, les week-ends sont jeudi et vendredi), apres les examens qu'on avait, on allait à un centre qui s'appète Maria, et on jouait au bowling. Puis il y avait un réseau d'ordinateurs, et on jouait un jeu qui s'appelle Empire Earth contre l'un l'autre. C'était très amusant. C'était toujours l'équipe de Mark qui gagnait, mais c'était bien, car la majorité du temps j'étais sur son équipe. On jouait beaucoup contre AbdulRahman, et il faissait des choses très originales pour gagner, mais pas de succès pour lui. Moi et Mark parlions comme les caractères dans Star Wars, et c'était comme notre langue, ça énervait AbdulRahman, car il croyait qu'on le faissait pour moquer de lui.
Quand on était a l'école, chaque chance qu'on avait, on jouait au basket, ou au ping-pong. Mark jouait très bien au ping-pong, mais moi, j'étais le meilleur. J'ai beaucoup de souvenirs de quand on joue le basket. Je me rappelle de quand on frappe le petit élève au visage, je crois que j'avais écrit un blog à propos de ça, mais je ne me rappelle pas.
Le premier an que j'étais aux Emirats, j'étais dans un programme de math pour celles qui n'étaient pas très bien en maths. Mark était dans mon class. Il y avait seulement six personnes dans la classe, et j'étais un des derniers. Mark, et moi, on a pris un examen pour ne plus prendre la classe. On a passé ! C'était bien, car on pouvait jouer au lieu d'étudier. Ce qui est ironique c'est que l'année suivante, c'était moi et Mark qui enseignions une de ses classes, car j'ai repris l'examen, et j'ai eu des 100 %, cette année la, ma note totale de math était un 19.8 sur 20. C'était la meilleure note de math de tout le monde ! L'année avant ça, mon note était 15 je crois, mais c'était tout à cause du prof que j'ai eu se note-la, et était excellent !

4 commentaires:

Gail McKenna a dit…

J'aime bien (et les autres aussi je crois) quand tu nous parles de ton passé exotique! Ces souvenirs-là, il faut les garder, et en les écrivant, tu les auras pour toujours. Et c'est aussi en parlant de nos passés que nous commençons à nous comprendre mieux.

Shannon a dit…

awww c'est dommage que tes amis de les Emirats Arabs Unis sont en traine de demenager! :( Bien que c'est difficile d'etre loin d'amis, on a de la chance de vivre en 2007--on peut utiliser beaucoup de la technologie pour parler avec des amis!! :)

Sara a dit…

Je suis heureuse que tu parles beaucoup avec tes amis. Bien que vous avez tres loin à part, vouz parlez.

Qu'est-ce que tu preferes: jeudi et vendredi pour les weekends ou samedi et dimanche? C'est un question bizzare, je sais, mais, je voudrais savoir.

Anonyme a dit…

Je regrette que tous vos amis partent. Je me suis déplacé seulement deux fois, et ce n'était pas comme radical. La première fois que je se suis déplacé de Tolland au South Windsor, qui était quand j'étais cinq. J'ai mis me sens comme je jamais a habité en tolland parce que je ne me rappèle pas beaucoup de lui. Alors j'ai transféré à la maison où j'habite maintenant l'année de sophmore. C'était facile parce que ma famille n'a pas voulu partir South Windsor.