lundi, mai 30, 2011

McGill University (Visitez-moi!)


L’année prochaine, je vais entrer à l’université de McGill, à Montréal! Je suis tellement surexcité parce ce que Montréal est ma ville préféré. J’aime l’équipe du hockey, la nourriture, les gens, et j’aime surtout que je peux utilise mon français.

Au début, j’ai peur que le français québécois soit trop différent que le français je sais, mais maintenant ce n’est pas grave. Je reconnais une jeune femme lorsque j’y visitais en avril. Elle était française et m’a dit que personne avaient du mal à comprendre avec elle. J’espère que je continue étudier la langue française et j’espère que un jour, je peux parler avec les francophones québécois bien!

Le 15 juin, je saurai si j’ai reçu le bâtiment où je veux habiter l’année prochaine. McGill a beaucoup de choix pour habiter, mais le nom de l’un que je voudrais est “University Hall.” Il est près de les classes et n’est pas situé sur le Mont Royal, qui est dernier le campus. C’est un grand, grand, sommet et je pense qu’il n’est pas beaucoup d’amusée en hiver.

Bien que je sois tellement heureuse d’aller à Montréal, c’est un peu triste de quitter Connecticut et tous mes amis et ma famille ici. Je veux que tout le monde me visitent! Grosses félicitations à la classe de 2011!

3 commentaires:

Katherine a dit…

Bonne chance, Maggie! McGill sonne comme une belle école

Alyssa B a dit…

je te visiterait! les garcons canadiens...? :P

Suraj a dit…

Je vais te visiter! Mais tu dois me visiteras