mardi, mai 31, 2011

La Fin Mais Aussi le Début

Oui, c’est le dernier blog de l’année. C’est la fin mais au même temps il semble comme le début pour moi. Mes six ans prenant le français étaient très enrichissants parce que j’ai appris beaucoup. Il y a une heure, j’ai pris un examen pour placer dans une classe de français au Stetson University. Il y a cinq classes de française avalable (101, 102, 201, 202, et 301) et j’étais mis dans la classe 202. Il montre que je déjà sais beaucoup de français mais j’ai aussi beaucoup d’apprendre. Je compte voyager à la France pour étudier à l’étranger.
J’ai les souvenirs de nombreux de mes années des classes de français. Au Timothy Edwards, Madame Napolitano nous a enseigné de parler avec nos nez et Madame Schwartz nous a enseigné utiliser le « super-apostrophe ». Au l’lycée avec Madame Harris-Fogarty nous avons utilisé les fromages parlants pour apprendre les mots de vocabulaire. Avec Madame Rosano nous avons lu notre premier livre français. Dans la classe de Mademoiselle Stoj je suis devenu finalement confortable parlant français. L’année dernière et cette année étaient mes favorites mais j’ai passé le temps de ma vie en voyageant en France. J’ai appris avec expérience plus que je pourrais jamais apprendre dans une salle de classe. Apres six ans du français, je suis prêt à commencer un nouveau chapitre dans mon voyage français.

1 commentaire:

Suraj a dit…

Oh la la Mme Napalitano! C'etait un class incroyable!