Pour l’industrie dans notre société, la plupart des pays savent que la future de la technologie est posée par les jeunes qui vont améliorer la technologie et l’innovation pour un pays. Ce c’est la raison pour la première Semaine de l’Industrie en France, pendant la dernière année. La semaine a été organisée en 2010 à l'initiative du gouvernement, c’est une semaine dans laquelle le gouvernement espère de renforcer la politique industrielle française. Les officiels veulent revaloriser l’image de l’industrie en France.
Le but de la semaine, pendant laquelle plus de 1000 événements sont organisés, n’est pas seulement volonté par une besoin de dynamiser les recrutements des jeunes travailleurs en France ; c’est pour aider de la progression de l’industrie en France avec des autres pays. Les français, spécialement le gouvernement français, doivent donner une nouvelle impulsion pour l’expansion internationale aux fédérations et les dirigeants des grandes entreprises industrielles. Dans un temps de crises, c’est nécessaire d’essayer d’exporter l’industrie d’un pays autant que possible. Dans l’industrie automobile, les deux compagnes de Renault et PSA sont de rang mondial. Les deux compagnes se grandissent chaque année avec la mieux qualité des produits et une diffusion de l’influence du monde. De plus, dans l’industrie aérospatiale, les Français mettent les grand pas pour la recherche et l’innovation. La semaine de l’industrie a veillé aux autre pays que les jeunes français ont le potentiel d’améliorer ces sections de l’industrie pour l’avantage de futures associations française avec la technologie.
Un autre objet de la semaine de l’industrie en France est de contrebalancer son déficit d’image. Pour la technologie, France n’avais jamais le pouvoir dans l’industrie de technologie, et ce n’est pas un secret. La semaine fonctionne comme un essaie de changer ce fait envers les jeunes. Est-ce que la perception de la technologie et l’innovation en France va changer pour les autre pays du monde ? On ne sait pas, mais c’est essentiel de faire des petit pas dans un bénéficial direction. Le Semaine de l’Industrie a été organisée en Avril pendant 2011, et avec les Journées portes ouvertes et visites d’entreprises et de centres de formation, les ateliers d’initiation, les sites de formation, les témoignages dans les écoles, et beaucoup des autres activités dans toutes les régions de France, Ce sera bon si le gouvernement de France organisera un autre Semaine dans l’année de 2012. Les jeunes qui doivent les emplois, et la France soi-même le doit