lundi, mars 05, 2012

Les Restaurants de Paris-Danielle


Début, je serai très honnête. Les restaurants sont très jolis, mais encore, les repas me donner un peu de la peur. J’aime manger les choses moins aventureux ; le poulet, les frites. Mais les seules alternatives aux restaurants sont les fois, les escargots, etc. Mais, j’essayerai de manger les autres choses.


J’ai trouvé que je cherchais pour les restaurants avec les belles vues. Par exemple, j’ai trouvé le restaurant Café Marley. Il y a une vue du Louvre. La pyramide de glace est à l’extérieur des fenêtres. C’est si beau ! 

Si je pouvais y aller, je voudrais assesoir pres de la fenetre avec mon camera pour faire des photos. Mais, ma probleme, c’est la nourriture. Peut-etre, je mangerais le tartare. Et pour le dessert, j’aurais soit le « Sorbet chocolat grand cru valrhona » soit le « Gâteau fondant au chocolat. » Je veux dire en avance que je ne suis « sophistiqué, » donc les restaurants parisiens me feront sentir un peu inferieur. ;)
Le deuxieme restaurant que j’ai choisi, c’est la Maison Blanche. Encore, c’est une bonne vue. Cette fois, c’est une vue du Tour Eiffel. Il y a un exterieur aussi. Si le temps est raisonnable, je veux assesoir a l’exterieur et regarer le grand tour, avec les lumieres si c’est le nuit. Il y a beaucoup de choix pour la nourriture. Pour l’entrée, j’aurait peut-etre l’ « Oeuf bio translucide et truffe, mousseline de pommes de terre ratte. » Je disirais le culatello, mais le repas inclue aussi de caviar. BLECH ! Pour le plat, j’aurais le bœuf « Angus .» Et pour le dessert, j’aurais le moelleux au chocolat ! MMM !!


Et, pour mon troisiemme choix, j’irais a « Le Ciel de Paris, » avec une autre vue fantastique de Paris. Aucun d’entrées m’a ineressé. Pour le plat principal, je pense que je pouvais gouter l’epaule d’agneau. Ce n’est pas tres aventureux, mais pour moi, c’est une grande étape pour moi. Et finalement, pour le dessert, j’aurait un « Moelleux tiède au chocolat « Guanaja » crème glacée à la vanille gousse. »
Pour moi, les restaurants francaises sont plus pour l’atmosphere. La plupart des menus incluent les choses que je ne me vois pas manger. Je crois que c’est la raison pour laquelle j’ai choisi les restaurants avec les vues. Mon experience est plus pour les attractions touristiques et la culture francaises, pas la nourriture. Mais, bien sur, les desserts semblent tres excellent. J



3 commentaires:

Candice Quarella a dit…

J'adore les restaurants avec les belles vues aussi comme le luvre, la ville de paris, et La Seine (une choix de moi)!

Sawyer Rioux a dit…

L'epale d'agneau est une grande étape pour toi? Restes jusqu'au les escargots.

Nick Bayer a dit…

Je suis d'accord avec Candice!..mais Danielle, As-tu vu le Moulin Rouge? C'est ton restaurant préféré n'est pas? ;)