jeudi, mars 22, 2012

Les Innovations- Danielle

Il y avait une présentation en 2011 au grand public par le SIAE, ou le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace. En juin, le salon a présentée la nouvelle invention : l’avion solaire, qui s’appelle « Solar Impulse.» C’est le premier avion qui peut voler sans faire des émissions polluantes. L’avion utilise l’énergie de la lumière du soleil pour l’alimenter. En 2010, le nouvel avion était testé. Le vol de 26 heures  était très réussi. L'avion a duré pour tout le jour et le nuit sans d'émissions mauvaise pour l'environnent. Ce marche juste avec l’énergie électrique qui venir du soleil.
Oui, je crois que c'est une bonne invention. Mais, sur l'article, j'ai vue cette citation. " Les visiteurs du salon pourront approcher au plus près l’avion au sol et admirer chaque matin ses vols, en fonction des conditions météorologiques." En d'autres termes, l'avion ne fonctionne que le temps  est acceptable. Il semble qu'il y a toujours un piège quand on considère les innovations environnementales. "On peut ne recycle que le papier blanc," ou “Les éoliennes tuent les oiseaux,” par exemple. Mais je crois qu’avec une solution pour beaucoup de chose, il faut avoir un piège. De temps en temps, on peut fixer les problèmes après un peu de temps, mais il y a toujours des problèmes. Le monde n’est pas parfait, oui? Aussi, si le temps n’est pas bon, les avions réguliers auraient des problèmes de marcher aussi. Alors, ce problème n’est pas très terrible.
De toute façon, après cette petite philosophie, la convention consistait de beaucoup d’autres aéronefs; plus de 140 pour être exacte. Il est clair que le SIAE est un salon très important à l’innovation. Il y a quelqu’un qui sait si nous avons un groupe similaire aux Etats-Unis? Je suis sur qu’il y a un group comme ca. On peut dire NASA, mais SIAE n’étude pas les inventions pour l’espace, nous le savons. Alors, quelqu’un se trouve un groupe similaire pour moi!
Je crois que l’invention est très utile. Avec un peu de travail aussi, peut-être l’avion pouvait marcher perpétuellement. Si l’avion marche d’énergie du soleil, peut-être l’avion pouvait charger pendant le jour et ramasser assez d’énergie pour marcher pendant toute la nuit aussi. C’est juste une idée. Peut-être je suis un inventeur……Eh, peut-être pas. ;)
Dans les façons, le Solar Impulse est une invention très intéressant. Si on peut voler un avion avec l’électricité par le soleil,  imaginez quoi d’autre pouvait faire marcher en utilisant le même système?

1 commentaire:

Sawyer Rioux a dit…

Tu dois laisser les vrais inventeurs de font les innovations. Je plaisante.