samedi, mars 10, 2012

l'Art et la Science

C'était intéressant d'apprendre que les français sont fiers de leur collection de porcelaine. Les deux ce que j'ai remarqué, elles apparaissent si ornées et colorée au teints d'olive. L'artiste de ces œuvres-ci a capté l'image des raisins et des feuilles, même en gardent leurs qualité de légèreté. D'habitude, quand on discute de la beauté de la porcelaine, il s'agît de celles fabriquée en Chine il y a beaucoup d'années. Les porcelaines chinoises sont distinguées à cause des ornementations bleues clair, surtout autour le bord des assiettes. Autrefois, les marchands britanniques voulaient bien ces créations-ci des chinois; beaucoup songeaient d'avoir un morceau de cette vraie porcelaine pour se voir avec du confiance financier. Le monarque français Louis XV fait preuve la valeur de ce produit: vers 1766, le gisement limousin l'a attiré et l'a convaincu d'obtenir le privilège entier de la production de la céramique blanche. Clairement, la porcelaine est coûteuse, même le type français, et en général, elle était limitée aux mains des riches, pas souvent celles des ordinaires. Actuellement, on peut en fabrique avec de l'eau, du quartz, du feldspath, et premièrement des silicates d'aluminium. Ce sont les composants qui constituent une «porcelaine dure». Aujourd'hui, on célèbre toujours les noms des modeleurs bien connus: les trois renommés sont Royal-Limoges de la tourne du dix-huitième siècle, Haviland d'au milieu du dix-neuvième siècle, et Bernardaud, né au début du vingtième siècle.

Après le modèle établi par les Etats-Unis et l'ex-URSS (aujourd'hui c'est Roussie), France a suivi un chemin à travers lequel elle commence des recherches aérospatiales. Au conclusion de la Seconde Guerre mondiale, le Laboratoire des Recherches Balistiques et Aérodynamique (LRBA) a fondé deux programmes clés avec lesquelles il a créé une fusée-sonde nommée Véronique, avant d'en construire une autre qui s'appelle Vesta. Vesta a le pouvoir de monter plus haute à l'atmosphère, permettant explorer les ingénieurs. Comme le fait s'est connu, les plus puissants pays du monde sont devenus près d'entrer un concours globale: chacun voulait être le premier de lancer un satellite dans l'espace. 1962, France a installé le Centre Nationale d'Etudes Spatiales (Cnes) pour lui guider pendant sa quête spatiale. La programme a bientôt crée Diamant, le premier satellite militaire de France. Elle l'a lancé en 1965 et, en avant du succès, est devenue le troisième puissance mondiale au concours global. Heureusement, lorsque les Etats-Unis et l'URSS se disputaient pendant la guerre froide, France a été permise de continuer ses recherches spatiales avec l'Europe et le Canada. Ses avancements valaient bien quand, en 1996, la première femme française, Claudie Haigneré, a fait son début dans l'espace; elle a participé à un vol de seize jours.

Mes recherches viennent de: http://www.france.fr/connaitre/recherche-et-innovation

1 commentaire:

Candice Quarella a dit…

un programme cle....c'est quoi?! Non, je rigole mdr :) Ca serait chouette de participer a un vol de seize jours dans l'espace comme Claudie Haignere!