C'était intéressant d'apprendre que les français sont fiers de leur collection de porcelaine. Les deux ce que j'ai remarqué, elles apparaissent si ornées et colorée au teints d'olive. L'artiste de ces œuvres-ci a capté l'image des raisins et des feuilles, même en gardent leurs qualité de légèreté. D'habitude, quand on discute de la beauté de la porcelaine, il s'agît de celles fabriquée en Chine il y a beaucoup d'années. Les porcelaines chinoises sont distinguées à cause des ornementations bleues clair, surtout autour le bord des assiettes. Autrefois, les marchands britanniques voulaient bien ces créations-ci des chinois; beaucoup songeaient d'avoir un morceau de cette vraie porcelaine pour se voir avec du confiance financier. Le monarque français Louis XV fait preuve la valeur de ce produit: vers 1766, le gisement limousin l'a attiré et l'a convaincu d'obtenir le privilège entier de la production de la céramique blanche. Clairement, la porcelaine est coûteuse, même le type français, et en général, elle était limitée aux mains des riches, pas souvent celles des ordinaires. Actuellement, on peut en fabrique avec de l'eau, du quartz, du feldspath, et premièrement des silicates d'aluminium. Ce sont les composants qui constituent une «porcelaine dure». Aujourd'hui, on célèbre toujours les noms des modeleurs bien connus: les trois renommés sont Royal-Limoges de la tourne du dix-huitième siècle, Haviland d'au milieu du dix-neuvième siècle, et Bernardaud, né au début du vingtième siècle.
Mes recherches viennent de: http://www.france.fr/connaitre/recherche-et-innovation
1 commentaire:
un programme cle....c'est quoi?! Non, je rigole mdr :) Ca serait chouette de participer a un vol de seize jours dans l'espace comme Claudie Haignere!
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