samedi, mars 03, 2012

Les Restaurants Français: le Simple et l'Orné

D'abord, j'imaginais un endroit tellement simple, bien rangé, et plein d'espace. Il me fallait deux minutes pour trouver mon premier restaurant, le Pavillon des Princes, un des ceux qui est encerclés par des jardins et des fleurs et, bien sûr, une belle vue unique. On dit que les plats ont des gouts purs et simple, un détail qui m'a attiré au début. Aussi important, c'est le fait que, selon la photo montrée, la première salle est spacieuse et bien illuminée, pas avec un lueur artificiel, mais avec un lueur naturel. Comme nourriture, le restaurant offre des fruits de mer, ce que j'adore. En plus, les filet et les viandes rôties ont l'air succulents; je les essaierais sans doute. Cependant, je ne commanderais jamais le chair de tourteau et cœur de laitue aux herbes. En y pensant, je deviens mal à l'aise! Comme dessert, j'aurais hâte de commander la crème légère bien que la mousse cacao. Les deux coûtent raisonnablement, et je crois l'auteur en écrivant que l'inspiration du chef est «basées sur les meilleurs produits». En y allant, j'attend à un dîner créatif, grâce au chef doué, et apprécier la vue des arbres et des plantes au dehors les grandes vitres claires.

J'ai découvrit un autre restaurant qui me plaît à cause des raisons différentes. Moins simple que l'autres, cet endroit-ci s'embielle avec des étagères en bois, complète avec des livres de tous types, des rideaux ornés, de grands peintures historiques, et des fauteuils mous et en cuir marron accompagnés par les oreillers en satin. Mais j'ai décrit seulement une des trois salles à manger; chacune est charmante d'une façon unique.
Le menu me dit aussi: j'aimerais bien essayer un risotto bien cuit, et celui-ci est fait avec des truffes noires fraîches. Un croustillant au chocolat, un tiramisu, et un «entremet chocolat blanc ananas» se sont aussi offerts. On a raison en disant la cuisine corse est «savoureuse». On trouvera moins d'espace qu'à l'intérieur le Pavillon des Princes, mais ça crée un atmosphère plus près des gourmands avec qui on dîne. Plus d'ombres restent dedans les salles différentes, mais je le trouve comme un rêve pendant lequel on revient des temps vieux; le restaurant n'est pas à la mode, mais ça c'est exactement ce qui est captant aux yeux. En général, les choix au menu ont l'air plus raisonnable, mais ça dépend largement à la taille des plats eux-mêmes.

Aucun commentaire: