mardi, mars 20, 2012

Le Champagne

Le Champagne. Ce verre avait eu un verre privilégié pour beaucoup d’ans. Dès son invention au XVIIe siècle, le champagne était un verre pour des festivités. D’abord, c’était pour la noblesse, qui ont le seul privilège de boire du champagne, au contraire d’aujourd’hui, ou, supposément, tout le monde peut l’achète. En réalité, le but de champagne n’a pas vraiment différent qu’au XVIIe siècle a cause du fait que beaucoup de personnes ne peut pas avoir les moyens d’acheter de champagne, donc en conséquence, il utile essentiellement pour les fêtes, les grands occasions a célébrer, et les festivités honoraire en France et aux États-Unis. En d’autres termes, le champagne est un produit de luxe et il s’est inventé en France.

L’inventeur de ce verre est Dom Pérignon, un l’homme d’Eglise de la région du Champagne. Mais c’est au Languedoc, un autre moine de la région du Nord-est de la France, qu’on doit donner le mérite pour l’invention de la méthode de vinification. Pérignon a copié les méthodes de Languedoc, mais pourtant, c’était le « vin » de lui qui a apparu à la table de Louis XIV. Ce bénédictin a mélangé différents raisins pour ne garder que les qualités de chacun. Cela c’était la clé de succès.

Aujourd’hui, on voit un nombre incalculable marques des champagnes, mais chaque un se fait différent que l’autres. De plus, les secrets de fabrication sont jalousement gardés. Certaines personnes pensent que le faire du champagne est plus d’en science, a ses avis, c’est un art. Avec certaines instances, je les suis d’accord. Chaque champagne a un différent gout et texture. Bien entendu, la présentation du champagne est aussi magnifique : ce qui frappe, c’est le pan du bouchon sans parler de l’explosion des bulles : le fit est que l’expérience est toujours charmant et délicieux.

De mon coté je suis exposé du champagne de temps en temps. Je l’ai vu pour les célébrations, comme le réveillon ou des anniversaires mariages. Mes parents aime boire des bons vins et champagnes, donc quand je les vois, ils sont plus chers et d’habitude de haute qualité. J’avais eu offrit du champagne, mais je ne l’aime pas ; je ne sais pas pourquoi, mais possiblement c’est parce que le gout est trop riche pour mes jeunes papilles gustatives. Néanmoins, j’apprécie que l’action de boire le champagne constitue un élément fondamental dans le repas idéal français et qu’il est tradition répandu pratiqué autour du monde.

http://www.france.fr/connaitre/france-creative/gastronomie-et-oenologie/article/la-france-terre-de-champagnes

2 commentaires:

Allison H. a dit…

C'est chouette d'apprendre que les gourmands peuvent trouver beaucoup d'aspects dans les types différents des vins. Je suis d'accord; la fabrication des vins, elle est un art dans un sens.

Candice Quarella a dit…

C'est interessant que l'inverteur est un homme de l'eglise.