dimanche, janvier 24, 2010

Des Examens et Cabaret

C’est la semaine des examens, mais je ne veux pas étudier ! Heureusement, je n’ai pas beaucoup d’examens : seulement la physique, la statistique, le chœur, le français, et l’anglais. J’ai passé mes examens de physique, statistique, et chœur, et ils n’étaient pas trop difficile. Je suis soulagé, parce que je pensais que l’examen de statistique serait dur. Mais le chœur, c’est facile. On a chanté « Bohemian Rhapsody » devant un iPod, et l’iPod a enregistré la voix. Ma classe chante « Bohemian Rhapsody » (par Queen) parce que notre concert de « Pops » ou « populaire » a le thème de musique de décennies. Nous chanterons des chansons de Queen, Michael Jackson, et (avec un peu de chance) Journey. Le concert aura la danse, le chant, des lumières…Pops, c’est le concert amusant.

A propos de concerts, je suis allée à un sorte de concert hier soir ! Veda et moi, nous sommes allées à Cabaret à La Renaissance. C’était le premier fois que je suis allée à Cabaret, parce que c’est cher. Mais mes amis ont voulu que je vienne les voir, et c’est le dernier année, alors j’ai acheté des billets. Je n’ai voulu pas aller seule. Donc, j’ai demandé à Veda de venir voir Cabaret avec moi. Elle a dit oui, et elle nous conduit à La Renaissance. Mais en route, nous nous sommes perdus ! C’est de ma faute ; j’ai oublié l’adresse de La Renaissance et j’ai pensé que je me le suis rappelé, mais j’ai mis la fausse adresse dans le GPS. Heureusement, nous sommes arrivées à l’heure. Cabaret, c’était magnifique ! Je connais beaucoup de gens engagé dans Cabaret (de Choral Spectrum et Treble Choir), et j’étais surexcité de les voir. J’adore toujours la danse et le chant de Choral Spectrum. Ils ont joué des chansons comme « Diamonds Are A Girl’s Best Friend » (de la comédie musicale, « Moulin Rouge ») et « The Pretender ». Treble Choir a joué « My Strongest Suit » (de la comédie musicale, « Aida »). Et les solos de feu ! C’étaient incroyable. Parmi les meilleurs solos étaient : un chanson se moque de chansons cloches (par Danielle Hopkins et Nick Bayer), et le danse de « Smooth Criminal » (par Eric Kobowski, Brendan Patrie, et Sam Nunes). Le public a acclamé !

En général, je suis contente que je sois allée à Cabaret.

3 commentaires:

parker a dit…

Je suis heureux que tu venais au Cabaret. Aimes-tu la bande de Spectrum ? J’espère que j’aurais pu vous voir ! P.S. j’aime le passé subjonctif

Veda a dit…

hahaha GPS !!! Remember: Rappelez-vous : C'est route. Pas lecteur.

Veda a dit…

hahaha GPS !!! Remember: Rappelez-vous : C'est route. Pas lecteur.