dimanche, janvier 10, 2010

In the Heights

Vendredi soir, je suis allé au Bushnell pour voir la comédie musicale, « In the Heights. » C’était le deuxième temps que j’ai vu le spectacle. En Mars, j’ai vu la comédie musicale à Broadway. C’était avec la distribution originale. (original cast) Mais cette version de la comédie musicale était comme bon si pas mieux. Je l'ai vu la deuxième fois non seulement parce que je l'ai aimé la première fois, mais parce que ma mère a voulu le voir. Je l'avais achetée le disque compact quand j’étais a Broadway, et elle a aimée la musique.

La comédie musicale s’agit d’un voisinage « en Washington Heights » à New York. Le personnage principal, Usnavi (qui a été appelé Usnavi parce que ses parents ont vu le signe « US Navy » sur le bateau quand ils ont immigré aux Etats-Unis de la République Dominicaine… l'audience a cru que c'était drôle.) possède un café dans le coin de la rue. Il tombe amoureux de Vanessa, qui travaille sur le salon de cheveux de voisinage. L’autre personnages importantes sont Benny et Nina. Nina est un grand étudiant qui a reçu une bourse complète (full scholarship) à Stanford, mais elle a abandonné des cours parce qu'elle ne pouvait pas faire tout le travail et faire les travaux que sa bourse a exigés. Elle est revenue à Washington Heights avec ce secret de dire à ses parents. Elle tombe amoureux avec Benny, qui travaille pour la père de Nina.

Abuela Claudia est la grand-mère pour le voisinage. (bien qu'elle ne soit vraiment aucune de leurs grand-mères) Elle gagne la loterie. (96,000 dollars, le nom d’un chanson excellent dans le spectacle) Mais à cause de la tension et la chaleur d'été et le fait qu'elle n'a jamais pris sa médecine, elle meurt. Avec l'argent, Usnavi allait retourner dans la République Dominicaine, mais plutôt il a décidé de rester, en réinvestissant l'argent dans ses affaires et en aidant la paie de Vanessa pour son nouvel appartement.

C'est une belle histoire, une de communauté et de famille. Le chant et la danse sont inoubliables. Aussi, les effets spéciaux sont incroyables. Par exemple, à la fin du premier acte, il y a une panne de courant (blackout) à New York à la veille de 4 juillet, et les lumières sortent sur la scène. Mais vers la fin de la chanson, vous pouvez voir les feux d'artifice au loin, devant le Pont de Brooklyn. Mais ce n’était pas juste un excellent musicale, c’était un message superbe pour la valeur d'immigration aux Etats-Unis.

5 commentaires:

Katie Wentworth a dit…

La musicale In the Heights semble très intéressante. Mon grand-mère veut aller, tu elle amene quand tu vas pour la troisième temps :]

Boris a dit…

Un jour, je vais aller a la un pièce. Peut-être au Broadway

parker a dit…

J’ADORE « in the heights ! » D’habitude je n’aime pas trop bien des musicales, mais il est différent. Je doute qu’il est mieux que Broadway.

Erin a dit…

Je suis allée au "In The Heights" la semaine dernière aussi! C'était mon première fois. C'était incroyable. J'adore la chanson, "Sunrise", mais ma danse préférée était "96,000".

Anonyme a dit…

"In the Heights" est la meilleure musicale de tout de temps. La danse est incroyable mais il n'y a pas un vrai histoire.