lundi, janvier 04, 2010

Le Noël et Harry Potter

Mardi, je suis revenue de Maryland. Ma famille et moi, nous sommes allée de Maryland. C’était amusant. Nous sommes restés avec mes grands-parents. Toutefois nous avons visité ma tante et mes cousins beaucoup aussi. J’aime quand je vois mes cousins parce que je sais que nous jouerons la musique dans une heure. À un moment donné, on jouait le piano, le violon, le banjo, la guitare, et la contrebasse. Ils ont un sitar aussi, mais personne ne l’a joué. Ma famille aime jouer les jeux de cartes aussi. Nous aimons les jeux de mots. Par exemple, Boggle, Quiddler, et Taboo. Nous avons joué un jeu de Taboo pour presque deux heures. Nous avons manqué de cartes ! Mes grands-parents ont reçu un Wii comme un cadeau de Noël. J’ai joué le baseball et puis j’étais endolori.
Parfois, je déteste les tours de voitures. Toutefois, ce voyage, je les aime. J’ai dormi beaucoup. J’aime lire dans la voiture, mais j’ai le mal de la route souventes fois. Le tour de voiture est sept heures donc il y a beaucoup de temps à tuer. Ma sœur et moi, nous avons regardé « Harry Potter et la Chambre des Secrets » dans le portable de ma sœur. C’était un cadeau de mon frère. J’ai réalisé que j’aime Richard Harris dans le rôle de Dumbledore tellement plus que Michael Gambon. Harris était dans le première et deuxième film et ils étaient extraordinaires. Michael Gambon est trop dur et fort. Il est triste. Je ne l’aime pas. Il porte les vêtements bleus et gris. Je sais que le metteur en scène est responsable mais il est très ennuyeux. Quand Richard Harris était Dumbledore, il a porté les robes rouges et ses lunettes de demi-lune. Le metteur en scène pour le premier et deuxième films était très bon. Donc, j’adore les films. Maintenant, tous les films sont sinistres et sans un moment heureuse. Je souhaite que Chris Columbus pourrait diriger les autres films. Cependant, ils ne sont pas très très terribles.
Pour Noël, j’ai reçu le livre, « Harry Potter a l’Ecole des Sorcières. » C’est le premier livre. En français ! Je suis sur le troisième chapitre. Je lis très lent. Pourtant il est amusement. J’étais étonné parce que Hogwarts n’appelé pas Hogwarts mais il est Poudlard. Les dortoirs sont différents aussi. C’est bizarre lire, mais c’est génial aussi. Je sens très accompli après je lis un chapitre. Je suis impatient le finir.

5 commentaires:

Elizabeth a dit…

Natle, je suis très heureuse que tu as reçu le livre Harry Potter en français. Tu es accompli, parce que tu as lu trois chapitres dans le livre…c’est plus de moi !

Ariél Hovland a dit…

C"est pas vrai, tu as reçu le livre Harry Potter en français? Je n'aurais pas l'abilité le lire!

Christina a dit…

C’est cool que tu lis le premier livre de « Harry Potter » en français ! Est-ce qu’il très difficile à lire ?

Natalie Turek a dit…

Oui, c'est un peu difficile mais je sais l'histoire alors c'est utile.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord completement!! Le premier Dumbledore est PLUS bon que le Dumbledore pour les films apres le deuxieme. Il a semble plus mysterieux, est ca, c'est important.