Un autre jour dans la vie de l’athlétisme ; nous avons fait une compétition à l’université de Yale. Cette compétition, qui s’est passée dans « Coxe Cage » à Yale, était l’une des plus grandes compétitions que nous avons fait. Alors, je devais y être vers 10 heures, mais le « 4x400m » commençait vers 18 heures. La première course pour moi était les hautes haies. Cette compétition était plus différent que les autres parce qu’il y avait trois matches pour les hautes haies et le 55m. Il y avait les épreuves, les demi-finales, et puis les finales. Alors, au début des épreuves, il y avait vers 90 concurrents. J’ai fini mon épreuve dans 8.26 secondes qui était mon meilleur effort de cette saison. Apparemment, cet effort était suffisamment vite pour les demi-finales ! Mais avant ça, je devais faire le saut en longueur. Pour l’athlétisme dedans, je crois que le saut en longueur est mon concours préféré. Pour l’athlétisme dehors, je ne sais pas, mais peut-être le triple saut. Bref, j’ai commencé le saut en longueur assez bien et mon premier saut était 20 pieds et 1.5 pouces. Cependant, pendant mon deuxième saut, je me suis fait mal à la jambe. Je peux me promener facilement et je ne pouvais pas finir juste le reste de la compétition. N’inquiétez-vous pas ! ( : Sans moi, notre équipe de « 4x400 » était 0.2 secondes du record de notre école. Alors, la compétition suivante, nous gagnerions un nouveau record !
Hier soir, après la compétition, mes amis est moi ont fêté pour l’anniversaire de notre ami Elise. Maintenant, elle a 18 ans, alors elle peut jouer de la loterie. Elle a chance parce qu’elle a gagné sûr un « scratch ticket. » C’était une fête typique avec la musique, les amuse-gueules, et de danse. Mais, c’était fou quand Katie a explosé la lampe noire de Derek ! Je ne sais pas comment elle a fait ça, vous pouvez lui demander. Tout ce que je sais, c’est il y avait un bruit fort, et les pièces de la glace par terre.
Alors après la fête, j’ai essayé d’écrire quelque chose qui n’était pas un blog français. Alors, j’écrivais pour un temps sans une idée de quoi je dois écrire. J’écoutais de la musique, et puis je commençait penser de la musique. Je me demandais « Que penses-tu quand tu entends une chanson ? » La première chose que je croyais est que chaque chanson montre une émotion. Musique peut changer votre humeur avec chaque chanson différent. Vous penserez que je suis insensé, mais j’essayerai vous expliquer comment je crois que tout le monde sont composés de la musique. Qu’est-ce que c’est la musique ? Musique est les vibrations. Chaque note d’une guitare est une autre vibration. Tous les instruments dans une chanson émettent les vibrations, et ces vibrations émettent une émotion et les émotions symbolisent la vie. Alors, les ressacs du radio ne sont que les vibrations ; aussi c’est le même pour la lumière, les x-rays, et les gamma rays. Les scientistes peuvent mesurer la messe de ces gamma-rays. Si ces vibrations deviennent plus petites, ils devinrent la matière. Donc, matière est les vibrations ; matière est la lumière. Musique est les vibrations, et vous et moi – nous sommes la musique.
Fin.
2 commentaires:
La musique est un langue, un redaction de Brian Parker... ou Victor Wooten?
Oh la la! Il faut que tu lises un conte de Maupassant qui parle exactement de cette idée de vibrations. Le conte s'appelle le Horla et nous allons le lire au printemps
Enregistrer un commentaire