vendredi, janvier 15, 2010

Les Tambours

Cette semaine et la semaine prochaine sont très importantes. Samedi prochaine est le jour de «Cabaret.» C’est un spectacle du groupe choral «Choral Spectrum.» Je joue aux tambours avec le group «Spectrum Band.» Nous jouons avec les chanteurs pour les accompagner. Cette année, Cabaret est un mois plus tôt de la dernière année. Alors, nous devons nous préparer vîtes maintenant !

Dans Spectrum Band, ils sont quatre élèves de terminale. Je joue des tambours, Parker joue de la basse, Matt joue de la guitare, et Brian joue du violoncelle. Nous entendons très bien la plupart de temps. Cette année, nous jouons « Le Prétendant » par Les Foo Fighters, et «Les Diamants sont Les Amis Meilleurs d’une Fille» par Marilyn Monroe. Ça va être un spectacle incroyable ! Les chansons sont difficile pour nous, les musiciens. Mais ils sont très enthousiaste! Dans « Le Prétendant, » Matt joue de la guitare très bruite, et je joue du tambour à timbre avec beaucoup de force. C'est un chanson très héroïque. Puis, dans un autre chanson, le ton change plusieurs de fois. Ce n'est pas une problème pour moi et mes tambours, mes les autres musiciens doivent utiliser ses talents. Nous changeons aussi le tempo, alors, je dois tenir le groupe ensemble. Sans que nous devenions plus de temps pour pratiquer, je crois que nous pouvons amuser nos parents le 23 janvier à Cabaret.

Alors, mardi, nous avons répété notre spectacle. Puis, ce matin, avant de l'école, nous avons répété encore. Puis, le 18 janvier, un jour férié pour Martin Luther King Junior, nous devons venir a l'école pour la répétition. C'est un peu ridicule, mais je ne me dérange pas. J'adore jouer des tambours, particulièrement avec Spectrum Band. Je joue des tambours électrique, et il est très amusant. Je peux changer les tonalités; je peux faire les sons d'une joueuse des bongos, une joueuse du jazz, une joueuse de la techno, ou même une joueuse de la basse! Les tambours électrique font chaque bruit que tu peux imaginer. C'est très amusant de jouer avec les sons différents.

J'adore aussi l'anxiété qui venir avec les spectacles. Je deviens un peu nerveux avant que je joue, mais c'est une bonne chose. Je sens l'adrénaline qui batte à travers des veines. Je souviens le début d'un spectacle, et puis, soudain, nous jouons le chanson finale! Je devine que les temps volent quand tu t'es amuses. Je sais que j'aurai beaucoup de mémoires de Spectrum Band 09-10.

1 commentaire:

parker a dit…

J’adore les compétitions et festivals pour Spectrum ! Ils sont toujours amusants, et Spectrum Band me donne un raison pour répéter ma guitare-basse. ( : je te verrai demain au lycée.