dimanche, mai 06, 2007

Le "Senioritis"

Normalement, je te parlerais de quelque chose d'assez insignifiant - l'équipe de volley, le dodgeball, mon weekend, etc... Mais au'jourd'hui, il est mon devoir triste de te parler d'une maladie très sérieuse - le "Senioritis".

Le Senioritis frappe toujours sans advertissement, c'est-à-dire qu'au moment donné, on pourrait se sentir parfaitement bien, mais au bou de quelques heures même, on a plus envie de travailler! Comment ca se fait? Imagine que t'étais dans une salle enfermé, obligé de prendre des cours sur un truc dont tu t'en fous. Au bout d'un moment, tu jetes un coup d'oeil par la fenêtre et tu apperçois, à travers la vitrine, des rayons de soleil qui réchauffent doucement un ciel clair. Tu te poses donc la quéstion, "que fais-je ici?" Dans le passé, tu t'aurais répondu "pour avoir les bonne notes dont j'ai besoin pour aller à la FAC." Mais malheursement, là, tu te rends compte que tu as déjà été accepté! Alors, que faire pour trouver de la motivation en cours? Le problème, c'est qu'il n'y en a pas à trouver - et c'est de cette réalisation-là que vient le Senioritis.

Je te parle maintentant non seulment en tant que Senior, mais en tant que victime - fais gaffe au Senioritis!!

8 commentaires:

Ara a dit…

Je n'est pas envie de faire rien, je veux aller dehors, et jouer les sports...... Je vais faire le moins possible de devoirs possible..............

Gail McKenna a dit…

Est-ce que les profs peuvent l'attraper aussi? Ça expliqerait pas mal de choses :-)

Gail McKenna a dit…

..et seulement parce que c'est demain l'examen AP , quelques petites corrections

jettes (stem-changing verb)
aperçois n'a qu'un "p"
tu aurais répondu ou tu te serais répondu

Shannon a dit…

haha :) je crois que j'ai senioritus aussi... :-P

Sara a dit…

J'ai senioritis aussi!!! C'est horrible et genial au meme temp. Mais, tu dois ecrire ton "thesis" avant tu peux avoir senioritis comme moi. Moi, je n'ai pas ecrire un "thesis." :-)

JULiE a dit…

Je souffre d'un cas sévère de Senioritis aussi! Nous sommes toutes victimes ici.

Autumn a dit…

l'annee passe, j'avais cru que j'avais Senioritis.
mais cet annee, c'est plus plus plus mauvaise!
je ne peux pas faire mon travail... vraiment - je fais des comments au lieu d'etudier pour l'AP examan de statistiques!

jackie a dit…

Lol. Je souffre de senioritis BEAUCOUP, mais j'ai souffert meme avant j'ai recu mon lettre d'acceptance au universite, donc je ne sais pas mon probleme exactement...
Mais je suis impressionné avec ton écriture dans ce blog - c'est tres poétique ;)