dimanche, octobre 12, 2008

"Filles Intrépides, Femmes Sages, et Soeurs Aimée"

Cete semaine, j'ai emprentu un livre à la bibliotheque et le titre est "Filles Intrépides, Femmes Sages, et Soeurs Aimée", et il est un collection des histoires avec une filles ou une femme qui est le héros de l'histoire. Par example, est-ce que tu te rappelle Petite Capuchon Rouge Équitation? Dans l'histoire tout le monde connaissent, le chausseur a tué le loup et sauvé Petite Capuchon Rouge Équitation et sa grand-mère . Mais dans la vrai histoire, après « le fin », Petite Capuchon Rouge Équitation a quitté chez elle et elle est parti à la maison de sa grand-mère. Cette fois, quand elle voyait un deuxième loup, elle l'a ignoré, et quand elle est arrivé chez sa grand-mère, elles sont fermé la porte à clé. Quand le loup ne pouvait pas entrer, il a sauté sur le toit de la maison et a décidé de attendre pour Petite Capuchon Rouge Équitation quitter la maison.
Mais la grand- mère de Petite Capuchon Rouge Équitation était plus sage. Elle a bouilli plus de saucisses, et elle avait de l'eau chaud. Elleit "Petite Capuchon Rouge Équitation , prends de l'eau chaud et le mets de fenêtre et dans l'auge dehors." Le loup a senti l'odeur de saucisses, et il est tombé dans l'auge et il est mort.
Ce fin de l'histoire est different, et on peut voir que Petite Capuchon Rouge Équitation et la grand-mère de Petite Capuchon Rouge Équitation sont plus sages. Elles ne se sont sauvé pas seulement, elles ont tué le loup aussi.
Dans les autres histoires des femmes, j'ai vu beaucoup de femmes qui sont intelligente et courageuse. Un caractére itelligente était une jeune bonne qui devait observer une voyageuse, et elle a découvert que la "voyageuse" était un homme. Alors, elle n'a dormi pas, et elle a vu le voyageur jete un sort au tout les gens dans la maison avec une bougie allumée dans un main d'homme mort. Donc, les gens qui dorment ne pouvaient pas se lever. Puis, le voleur a ouvert la porte pour les autres voleurs, mais la bonne l'a poussé et fermé la porte à clé. Ensuite, elle a rompu la charme et toue le monde se sont levé et ils ont pourchassé les voleurs.
La bonne n'était pas faible, et elle n'a pas attendu pour un prince de la sauver parce-qu'elle était la seule personne qui ne dormait pas, pas du tout.



Une fille courageuse était Marichka, une bohémienne qui est la fille de le chef des Bohémiens. Un bohémien a tué sa père et s'est marié avec sa mère par force, mais pas de personne connait qu'il a tué l'ature chef...sans Marichka. Elle a attendu, et quand le nouveau chef l'aimait et il a demandé de se recontrer, elle a accepté. Le chef mal a essayé de serrer Marichka dans ses bras....et elle l'a coupé de couteau. Comme l'auteur de le livre a dit, Marichka n'était pas Hamlet, qui était indécis, non, Marichka a tué le chef mal et a vengé son père.

3 commentaires:

Shatter Girl a dit…

whoops! Il y a trop des mots, parc-que j'ai oublié de coupé l'histoire de Marichka...

Laura a dit…

Il est un idee interessant d'avoir les histoires nous connaissons mais avec les femmes plus forte. C'est comique ou seulement un "continuation" des histoires?
Je pense que je voudrais le lire.

Shatter Girl a dit…

J'ai le livre, mais après je l'ai fini, tu peut le emprunter. :)