dimanche, octobre 19, 2008

« Se Lever et  Agir Contre Pauvreté et Inéqualité »

Salut tout le monde! Ce blog, je vais écrire sur mon annonce pendant le moment de silence. D'abord, on a m'écouté vendredi, non? J'éxplique: dernier été, j'ai visité l'Organisation des Nations unies (ou l'ONU), et j'ai écouté une conférence sur les Buts de Millénium Développement. En 2000, beaucoup de pays ont promis de mettre fin à pauvreté extrême d'ici à l'année 2015 par utiliser les Buts de Millénium Développement. Il y a les programmes de l'ONU pour aider les pays, comme un événement conscientisation appelle « Se Lever et  Agir Contre Pauvreté et Inéqualité » ou « Se Lever et Agir » pour court, qui a commencé en 2006, je pense, et des millions de gens se sont levé.
Le but pour l'événement est sensibiliser à pauvreté et faire pression sur les présidents et les autres chefs d'états pour aider les pays pauvres. Par exemple, les pays richs ont dit « Nous allons payer les pays pauvres 0.07% de nos économies ,»  c'est pas grave, non? Mais aujourd-hui, huit années après 2000, il y a trop de pays qui ne les ont pas payé, comme les États Unies. (Je pense que j'ai écouté que les seuls pays qui ont payé les pauvres pays sont la Suède et la Finlande). C'est un vraiment dommage que notre pays, le plus rich, ne peut pas (ou ne veut pas) payé un seul fraction de notre économie. C'était une promesse, et nous avons manqué à cette promesse.
L'événement « Se Lever et Agir » est facile, je pense, et simple, et quand je suis retourné au lycée, je voulait le commencer. En Club de Meilleurs Élèves Nationale, j'ai demandé si il y a quelqu'un qui veut m'aider, et Laura Wood et Dawn Citino m'ont répendu. Nous avons fait des posters, et moi, j'ai recontré avec Monsieur Archibald, le personnel enseignant contact (si on veut commencer un club ou un événement, on doit avoir un personnel enseignant la administration peut contacter) et le nouveau directeur Monsieur Sierakowski. (J'ai écrit aux journals aussi, mais ils ne m'ont pas répendu :(). Alors, vendredi, j'ai expliqué les posters et l'événement (je pense vous vous avez levé!) et j'ai calculé le nombre de gens qui s'est levé (vers 1500 gens). J'ai visité le site de l'événement, et il y a des événements en Ghana, Madrid en Espagne, en Inde, en Afrique de Sud, et autres! C'est passionant de penser il y a millions de gens qui se sont levé aussi!

4 commentaires:

Laura a dit…

La cause, c'est bien. Je suis heureuse que tu l'apportait a notre lycee.
J'etais heureuse de faire les posters =]

Anonyme a dit…

Je crois que c'est important réaliser la situation de la pauvreté du monde. Merci, Steph, tu avais les bonnes intentions. Et Laura, j'adorais tes posters magnifiques!

Sam a dit…

Oui, les posters étaient bons, et le but était juste. Bon travail!

Shatter Girl a dit…

Merci tout le monde! Je rougis (mais je pense aussi que le poisson j'ai mangé était mal...XD)