dimanche, décembre 17, 2006

La Saison de Noël

Chez moi, on a fait beaucoup de choses pour préparer pour noël. On a des lumières dans les fenêtres - on a deux anges, un cadeau, deux rennes et un sapin de noël. On a aussi un vraiment sapin où on a pendu des ornements. Sous notre sapin de noël, il y a des cadeaux pour tout le monde dans ma famille. On a une ange sur le sommet du sapin et chaque nuit, quand les lumières brillent, elle l'a fait aussi. Ma petite demie-soeur et mon petit demi-frère aiment d'allumer des lumières et puis de regarder ses couleurs et sa beauté.
Dans la saison de noël, ma famille aime bien faire beaucoup de biscuits de sucre et d'épice. On met 'frosting' et 'sprinkles' sur eux et puis on les mange vitement.
Cet weekend, il faut que j'ai fait une maison de pain d'épice pour Calculus avec Jeff. J'ai pensé qu'il serait facile - je sais qu'il est difficile de faire la pâte (dough), mais je l'ai acheté donc tout ce que j'ai besoin de faire était l'aplaitit (flatten), le couper dans les rectangles, le cuire et le monter d'une maison.
Je vous dis - ce n'est pas cela facile! Des pièces ne voulais pas d'être la vraiment taille: je les coupais et comme la magique, il ne sont pas la même - c'était mal... et puis, un pièce s'est cassé! Jeff et moi, on voulais de faire un toit (roof) comme une vraiment maison, mais il s'est cassé aussi, donc on a fait un toit plat. Je suis heureuse qu'on l'a fini parce qu'il était trop difficile pour un projet... La bien du projet? On a un packet plus de pain d'épice, donc aujourd'hui, ma mère et les petits enfants feront des biscuits pour manger! Je ne peux pas attendre! Mmmm :)
La weekend prochain, samedi, je volerai à floride (ou... volerai-je la floride?) comme chaque année. Je passerai la noël chez mon père où il fait beau et vers 20*C. Sur la matin de noël, il ne neigera pas. Il ne neige jamais et je n'avais jamais un noël blanc! J'y partirai le 28 décembre pour retourner ici. Puis le 29, j'aurai ma deuxième noël cette fois, avec ma mère. Peut-être ma deuxième noël sera blanc, mais, si ce temps continue, je n'ai pas espère.
Je crois que je préfère les temps beau (comme maitenant) de la neige :)

3 commentaires:

JULiE a dit…

J'espère que votre maison de pain d'épice est bon! Parce que si je me rappèle correctement, tu et moi, nous sommes de pas bon boulangers ; -) Nous avons utilisé l'huile d'olives pas l'huile de légumes dans nos brownies.

jackie a dit…

OH LA LA je déteste le projet pour calculus !!! Lol lisez mon blog et vous allez comprenez, mais je comprend qu’est-ce que tu as dit – c’est PLUS difficile que j’ai pensé.
Mais je dois dire... le pain d’épice est délicieux... surtout avec le icing... :-P

Anonyme a dit…

J'aime quand les maisons sont décorées! C'est si joli, mais ce serait même plus joli s'il y avait la neige sur le terre! Il y a une maison qu'est une "blowup" de spongebob sur leur cour et spongebob s'assied sur un cadeau. Je l'aime beaucoup! Je suis si jaloux que vous allez à Floride. Dire ma grandmère et mon grandpère et mon oncle et ma tante et mes cousins que je dis salut!