dimanche, décembre 17, 2006

Le pain d'epice qui me deteste...

Cette semaine, Kevin et moi, on devrait faire un projet pour les maths (AP Calculus): construire un maison de pain d'épice (gingerbread). C’est simple, oui ?

NON ! PAS DU TOUT ! C’était un désastre !!!

D’abord, le dimanche passé, je suis allé chez Kevin pour commencer le projet. On devrait faire une affiche avec les calculs et un dessin du maison. Kevin a écrit la première équation – on devrait minimiser l’apparaître le secteur (surface area ?) d’un maison avec un volume de 365 in3 et une largeur de 7 in. J’ai regardé ses maths, et j’ai pensé que c’était bien, mais quand on a trouvé un réponse, c’était très bizarre – le maison avait une hauteur qui était TROP TROP TROP grande – c’était un peu comme le « leaning tower of pisa ». Mais on ne pouvait pas trouvé un erreur, donc on a fait le dessin sur l’affiche et je suis partie. On a décidé de demander le prof lundi à propos de problème.
Lundi, Christi a vu notre calculs, et elle a dit que la première équation n’avait pas raison (c’est trop difficile à expliquer le problème en français, donc je vais juste dire, il y était un problème – vous comprenez :-P). Alors, Kevin a écrit une NOUVELLE équation, et on a crée une NOUVELLE affiche. Mais ça, ce n’est pas si horrible parce que la première affiche était moche (nous ne sommes ni créatifs ni artistiques), et l’après était plus bien, je pense. On a utilisé les couleurs très chouette (l’idée de Kevin, pas moi – je ne suis pas créative DU TOUT) et on a crée les « gingerbread men » utilisant des « cookie cutters ». C’était très amusant parce qu’on s’est battu comme les enfants à propos de qui a le meilleur homme de pain d’épice. On est bizarre, je sais ;)
Alors, l’affiche est fini...
Avec le pain d’épice... OH LA LA. Samedi (heir), Kevin est venu chez moi pour cuisiner le pain d’épice. Je dois dire : JE NE PEUX PAS CUISINER POUR SAUVER MA VIE !!! (Kevin le comprend maintenant, je pense).
J’aurais dû rester comme au loin de la cuisine comme possible... mais je devrais aider, donc je l’ai fait. Après une heure, avec juste des petits problèmes, Kevin est parti et j’ai attendu pour le pain d’épice à cuisiner. Ça, c’était un erreur par Kevin – JAMAIS ME QUITTER SEUL DANS UNE CUISINE !!!! Je pense que vous pouvez prédire qu’est-ce qui s’est passé... J’AI PRESQUE BRULER MA MAISON !!!
Quand je suis allé dans la cuisine pour obtenir le pain d’épice, j’ai trouvé beaucoup de la fumée dans la cuisine. Bien sur, j’étais très calme...
VOUS PLAISAINTEZ ???? J’avais un affoler l'assaut !!!!!!! J’avais peur que la maison va mourrir, donc j’ai vitement le prendre du four. Ce n’était pas du pain d’épice.... c’était un rocher. Un rocher noir et fort, qui a senti mauvais.
Après ça, je suis allé à l’ordinateur donc je pouvais piquer une crise hors à Kevin, et on a dit beaucoup de mots que je ne peux pas repeter... lol. Mais en addition, il n’était pas très sympathique !!!! mdr. Je plaisante... un peu. Mais il a piquer une crise hors juste parce que mon « icon », qui était un pingouin, il a gardé l'hurlement à lui. C’était bien, je crois, parce que j’ai ri et je n’ai pas pleuré (lol) mais encore... il a besoin de réexaminer ses priorités. Haha :-P
Alors, cette blog et très long.... je vais dire vitement qu’on a réfaire le pain d’épice et on a fini le maison sans plus de problèmes grandes. C’est bien, je pense, mais on l’appèlle « the gingerbread apartment complex » parce que c’est si hauteur. Mdr. Ca, c’est un projet que je ne vais jamais oublier !!!! :-D

6 commentaires:

Joe a dit…

Boh la la! Quel Bordel! lol Tout cela pour une maison a pain d'epices? Je me rappele le passe - lorsque les maison a pain d'epices ne devaient pas etre parfaite ni mathematique, lol. Mais soyez forte! Dit-toi que si t'etais moi, t'aurais deja tout defonce en essayant d'ecrire la premiere equation! lol.

Gail McKenna a dit…

Si tu regardes les archives de cette époque l'an dernier tu verras d'autres histoires pareilles. Ce projet semble destiné à créer des crises cardiaques la semaine avant Noël!

Anonyme a dit…

Quelle un désastre! Je n'ai jamais pensé que tant de choses pourraient aient fait une erreur à un temps! C'est bon que dans la fin qu'il a résolu! Je me rappèle quand j'étais petit j'ai fait les maisons de pain d'épice avec les biscuits de graham, du frosting et des bonbons, c'était si amusant! La bonne chose que je n'ai pas dû faire les maths!

Autumn a dit…

les choses qu'on fait pour le calculus....
maitenant, j'aime ni le, ni des maisons de pain d'épices! lol

Shannon a dit…

Hahaha je suis desolee que vous avez du faire cette horrible projet(c'est pourquoi je n'ai pas pris AP Calculus... oh et peut-etre parce que je deteste les maths...) :( Moi, quand je fais les maisons a pain d'epices, je utilise la colle chaud! ;) On ne peut pas manger la colle, mais je ne mange jamais mes maisons a pain d'epices et c'est plus facile!

Christi a dit…

Je ris. Ta maison était vraiment drôle. (j’adore l’ours qui s’a fait mourir) Je suis un peu désolée pour toi, mais ca serait un bonne histoire pour vos enfants ;). Je suis heureux parce que ta maison est dans un tranche (et sans le feu).