mardi, décembre 05, 2006

Les films français—génie ou mentale? ;)

Tout le monde qui me connais connais que je suis absolument amoureuse de tout les choses francais. Quoique c’est vrai, j’ai un petite piece de confusion avec les français: leurs films.
Recemment, j’ai decidé a regarder des films français pour connaitre mieux d’accent de le français et d’en savoir plus de la grammaire française (et aussi, justement de les regarder, parce que j’adddooore ce langue magnifique). Alors, le week-end derniere, quand mon père a retourné chez nous après travail, il m’a donné un DVD: "Une Hirondelle a Fait le Printemps" (ou, le titre en anglais: "The Girl From Paris" <-- quoi? Ça ne traduise pas du tout lol). Le film s’agit d’une fille qui habite a Paris, qui decide a deménager a la campagne (les Rhones-Alpes). Elle achete la ferme d’un vieux homme après elle finis ses études d’ecole de ferme. Le film était interessant, mais il y avait beaucoup de choses bizzare—elle vois quelqu’un qui vole a voile, et elle reve de cet planeur souvent, mais son interet avec ce planeur n’est jamais resoudu. Peut-etre je suis une bete americaine qui crois que les films sont mieux quand ils finis avec une "et ils ont vécu heureusement toujours," mais j’ai trouvé cet film un peu irritant. A le moment quand j’ai pensé que peut-etre les problemes se resoudraient, c’était le fin. Aussi, il y avait des evenments degoutant qui a arrivé—ils ont tué un cochon! C’était un vrai cochon vivant—et ils ont le tué pour le film! Qu’est-ce qui s’est passé avec les agreables "personne n’était blessé dans le fait de cet film" ?! Il y avait du sang partout! Bien qu’il y avait des autres bons moments, ce film était tres… different.
Ce week-end, j’ai regardé un autre film francais: "L’anglaise et le duc." Ce film s’agit d’une dame qui habite en France, mais elle est d’origine anglais. Quand la revolution francaise commence, elle refuse de revenir en Angleterre, dévouée a la famille royale francais. Elle est riche, et les revolutionnaires sont contre ceux d’en haut, alors sa maison est fouillé par les expeditions de secours souvent, en cherche de les patriotes. Son amie est guillotiné, et (sans connaitre que son amie est mort) elle est etonné de voir la tete de son amie sur une lance entre une foule de revolutionnaires. Eww. Le film était un peu bizarre, mais il y avait un fin qui m’a fait satisfaite: elle était sauvé parce que la revolution a arreté avant elle a perdu sa tête (litteralement) ;) Moi, je l’ai trouvé tres interessant parce que la scene s’agit des peintures, pas les vrais batiments!
Je trouve que les films francais sont trop artistique pour mon gout. Le film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" était tres interessant, mais vraiment difficile a comprendre. Il y avait peu de paroles, alors j’ai du decide qu’est-ce qui s’est passé par les expressions dans les visages d’acteurs. Je crois que c’est trop difficile pour une americaine bavarde a comprendre les idees en silence ;) Si vous voulez regarder un film bizarre mais artistique, regardez ce film (AVERTISSEMENT: NE REGARDEZ PAS CE FILM AVEC VOS PARENTS—je l’ai apprendre par experience. Le film est "rated-R" pour un raison. C’était… awkward.)
Hmmm. Peut-etre je suis trop têtu—trop americaine—de comprendre l’art de les films francais… mais pour d’un raison inconnu, je les adore quand même. Quest-ce que je peux dire? Je suis folle. ;)

4 commentaires:

Gail McKenna a dit…

Ahhhhh! Amélie est un de mes films préférés. Je ne comprends pas ce que tu dis quand tu parles des silences. Il faudra en discuter! On va regarder des films français ensemble au printemps et j'essaierai de t'expliquer un peu pourquoi je les aime--et il n'y a pas que moi! Le cinéma français est connu comme le plus artistique et le plus intellectuel du monde. Mais par contre, c'est vrai que c'est tellement différent, c'est un peu dur à apprécier au début. C'est un goût qu'on doit apprendre à savourer.

Kevin a dit…

Désolée Madame, mais je suis plus d'accord avec Shannon :) Quand ma mère et moi avons vu beaucoup de filmes européans cet été passé, les français n'étaient pas exactment mes préfèrées...je sais, je sais, je suis trop américain et je veux ma fin parfait comme Disney, mais je juste n'ai pas assez d'imagination pour me créer une fin ou pour me trouver un message plus profond. Je n'ai jamais vu Amélie, alors je pense que je dois le voir parce qu'on m'a dit que c'est un très bon filme, donc peut-être j'aimerai plus que les autres filmes français :P

jackie a dit…

Oui, tu es foulle, c'est vrai Non je plaisainte... un peu. :-P Je comprende qu'est-ce que tu as dit. Les films francaises sont très uniques et difficilles à aimer. Comme le film qu'on a regardé mercredi à New York. C'était ça va et j'aimais, mais c'était bizarre aussi. Il a juste fini... et j'ai dit "QUOI???" Je comprend c'était le point, mais quand-même, je ne peux pas comprendre les films françaises. mdr.

Joe a dit…

OUOI!!??

J'ai pas vu les autres films, mais Amelie - c'est trop bien comme film! Il faut regarder ce film d'un oeil artistique pour bien le comprendre. Allez - faites un effort! Enfin, j'ai de respect pour ton avis, mais je suis pas d'accord! lol. Malgre tout, t'as bien ecrit ce blog, je suis impressione - il y avait des photos et tout! Ok, A plus,
- Joe